• Français
  • English
  • Nederlands

Kung Fu Bruxelles

Shaolin Gao Can Mun Nam Pai Chuan

Débuter l’entraînement

Le premier cours peut sembler intimidant pour l’élève débutant, étant donné qu’il ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il est bon de se rappeler que tous les élèves et même les instructeurs sont passés par cette première expérience. Nous avons pour objectif d’accueillir les nouveaux élèves de la meilleure manière possible. Nos classes sont composées de groupes mixtes, avec des élèves de tous les âges et de tous les niveaux.

La première leçon coûte 12€ pour que vous puissiez juger si cet art martial et la manière dont il est transmis vous conviennent. Vous pouvez également venir assister à un cours si vous le désirez. Venez en pantalon ample et avec un simple t-shirt dans les tons noirs/gris. Normalement, l'entraînement s'effectue pieds nus, mais le port de chaussures adaptées (légères) est toléré. Ne portez pas de bijoux et recouvrez de sparadrap les bijoux qui ne peuvent pas être retirés. Les cheveux longs doivent être attachés. Et n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau. Vestiaires et douches sont à votre disposition sur place.

Le Gao Can Mun Nam Pai Chuan étant un style très vaste, les cours ne sont jamais exactement les mêmes. Les cours commencent généralement par un échauffement pour préparer le corps à la pratique du Kung Fu. L’échauffement inclut des exercices cardio-vasculaires, des étirements et assouplissements, des exercices de musculation et de conditionnement ainsi que des techniques de respiration de Chi Gung.

SparringBo Stick

Après l’échauffement sont enseignées les techniques de base du système (coups de poing, coups de pied et blocages), les formes traditionnelles, des séquences de combat pré-arrangées, des techniques d’auto-défense, des projections, du travail au sol, des armes traditionnelles (bâton long, couteau, sabre, etc.), du conditionnement et des techniques d’attaque des points nerveux (Chi Na). L'entraînement s'effectue souvent par deux pour permettre aux élèves de comprendre l'application correcte de chaque mouvement face à un adversaire.

Les entraînements de Gao Can Mun Nam Pai Chuan comprennent également des séances de combat libre qui permettent à l’étudiant de mettre en pratique les techniques qu’il a apprises. Vous serez invités à y prendre part après un certain temps, lorsque vous serez en confiance. Ne peuvent y prendre part que les élèves qui ont les protections adéquates (protège-dents, casque, plastron, gants, coquille et protège-tibia). Le combat n’est pas l’objectif premier de notre enseignement mais, comme le dit Sigung Lai, « pratiquer les arts martiaux sans combattre équivaut à apprendre le tennis sans jamais jouer un match ».

Avec un entraînement régulier, l'élève commencera très vite à en ressentir les effets bénéfiques, notamment une meilleure condition physique, la souplesse, la coordination, l’équilibre et la confiance en soi.

Nouvelles

S'abonner à Kung Fu Brussels (News)

Retrouvez nous sur...

Find Kung Fu Bruxelles on YouTubeFind Kung Fu Bruxelles on Facebook